Si vous perdiez vos prestations de maladie collectives, seriez-vous en mesure de payer vos médicaments sur ordonnance de votre propre poche? Qu’en est-il des rendez-vous chez le dentiste ou l’optométriste? Les dépenses peuvent rapidement réduire vos épargnes.
Grâce au régime Accès assuré de Croix Bleue Medavie, votre assurabilité future est bien établie – en fonction de votre santé aujourd’hui.
Vous pouvez également soumettre une demande dans le cadre d’Accès assuré même si votre assurance collective n’est pas contractée auprès de Croix Bleue Medavie.
Si vous souscrivez actuellement à un régime collectif par l’entremise de votre employeur, Accès assuré protège votre admissibilité future aux garanties de soins de santé. Une fois que vous avez répondu aux exigences médicales de ce régime, vous n’avez pas à donner de nouvelle preuve de santé si vous perdez vos garanties collectives de soins de santé. Considérez-le comme une partie essentielle de votre processus de planification financière.
Accès assuré vous permet, ainsi qu’à votre famille, de passer au régime des soins de santé Éléments par Croix Bleue Medavie, qui inclut des garanties complètes pour les médicaments sur ordonnance, l’hospitalisation, la protection-voyage et les soins de santé.
Lorsque Jennifer a perdu son emploi actuel, elle ne s’inquiétait pas de l’hypothèque ni des autres factures. Sa plus grande inquiétude était le coût annuel du médicament Enbrel, qui sert à traiter sa polyarthrite rhumatoïde qui lui coûte environ 24 000$ par année pour ces traitements.
Elle se souvient lorsqu’elle était dans la salle de conférence quand son employeur lui annonçait la mauvaise nouvelle de sa démission, elle pensait : “Comment vais-je pouvoir payer 24,000$ par année pour mes médicaments sans mon régime collectif du travail?”. Elle a ensuite commencé à paniquer… tout ce qu’elle avait en tête était: “Comment vais-je obtenir une couverture auprès d’un assureur avec ces conditions préexistantes?”
Jennifer fait partie des 10% des Canadiens (3,6 millions) qui ont du mal à se payer des médicaments sur ordonnance.
Si elle avait obtenu l’Accès Assuré lorsqu’elle était en bonne santé (avant la diagnose de sa polyarthrite rhumatoïde), elle aurait pu avoir la tranquillité d’esprit d’avoir accès à un régime de santé personnel et de ne pas avoir aucune conditions préexistante (exclusions) sur son régime de santé individuel.
Obtener le plan Accès Assuré dès aujourd’hui afin de garantir votre accès à un régime de santé individuel lorsque votre régime collectif au travail se termine!
Accès assuré est offert aux résidents permanents du Canada atlantique âgés de 64 ans ou moins qui sont actuellement couverts ou qui ont été couverts dans le cadre d’un régime collectif de soins de santé depuis au moins 12 mois.
Une fois que vous êtes jugé admissible sur le plan médical, si vous perdez vos garanties collectives de soins de santé, Accès assuré vous donne accès, ainsi qu’à votre famille, à un régime personnel de soins de santé abordable sans que vous n’ayez à donner de nouvelle preuve de santé. À l’intérieur de 60 jours de la perte de garanties collectives de soins de santé, vous pouvez vous inscrire au régime des soins de santé Éléments.
*Communiquez avec nous pour obtenir d’autres renseignements.